EDF est le gestionnaire des 3 barrages et 3 centrales hydroélectriques de la vallée de la Sioule, dans le Puy-de-Dôme. Avec 46 MW de puissance installée sur ces 3 aménagements, EDF produit de l’hydroélectricité, une énergie propre et renouvelable, pour l’équivalent de la consommation moyenne annuelle de 62 000 habitants. Outre la production d’énergie électrique, ces aménagements jouent un rôle important, au carrefour de nombreux usages de l’eau. Notamment pour le développement de l’activité touristique du territoire et les activités de pêche sur les retenues d’eau.

www.edf.fr/loire-ardeche

 

« Pour moi la pêche est d’abord une histoire de famille. Fils de pêcheur, je suis tombé amoureux de cette belle passion à l’âge de 14 ans, compétiteur dans l’âme mais aussi passionné j’ai travaillé en tant que vendeur dans différents magasins.

Pour cette nouvelle année 2017 j’ai décidé de me lancer dans une aventure qui s’appelle « J-peche ». Mon prénom est JEROME voila pourquoi le J devant pêche. Qui sera basé dans le Val d’Oise 95. J’espère répondre au mieux à vos exigences et comprendre ce que vous attendez de moi. Nous sommes pour moi une grande famille et nous avons tous un point en commun : se retrouver au bord de l’eau et prendre plaisir à attraper du poisson, passer des bons moments entre amis à la pêche et transmettre cette passion à d’autres »

www.j-peche.com

 

Champion Feed est une société belge de fabrication d’amorces et de produits dérivés qui distribue déjà ses produits dans plus de 15 pays européens.
La qualité des amorces, des farines, des additifs et arômes Champion Feed ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années par les résultats obtenus par de grands champions lors de compétitions nationales et internationales.
CHAMPION FEED c’est 100% fraîcheur, 100 % produits de qualité !
www.championsfeed.be

 

La société Feedershop a été créée au début de 2016 au fond de mon garage.
Notre leitmotiv depuis toujours est d’avoir en stock tous les articles proposés à la vente (pêche feeder / method, carpodrome et anglaise).
Depuis le 1er trimestre 2021 , nous avons acquis un nouveau local de plus de 1000 m² à Parigny dans le nord du département de la Loire pour continuer à offrir un service de Qualité et satisfaire au mieux la passion qui nous anime.
Dans notre showroom sur 500m², vous pouvez maintenant retrouver une gamme des plus complète de matériel au coup avec plus de 70000 références de toutes les marques.
Un très grand choix de stations , plus de 200 cannes feeder ainsi qu’une trentaine de pack (pour poissons blancs, carpes, spécimens …) et des accessoires de tous types sont exposés.

Aujourd’hui Feedershop est un des leaders français de la vente en ligne d’articles de pêche pour la pêche au coup.

feedershop.fr

 

La collectivité des solidarités. Au plus près de chez vous et à tous les âges de la vie, le Conseil départemental vous accompagne. Au-delà du simple échelon administratif, le Département s’inscrit dans une logique de proximité et une volonté affichée de solidarité, portée par des agents territoriaux et des élus. Voici un tour d’horizon des principales compétences de la collectivité territoriale départementale.
www.puy-de-dome.fr

 

Votre Intermarché Saint Georges de Mons/Les Ancizes au cœur des Combrailles et toute son équipe, vous accueille chaleureusement dans son nouveau concept/nouvelle génération de 1407m2
Retrouvez ces rayons traditionnelles et libres-services ainsi que son drive et la station-service.
Votre Intermarhé s’engage auprès des producteurs locaux pour le mieux manger et le mieux consommer. Toute l’équipe Intermarché vous remercie de votre fidélité quotidienne.
www.intermarche.com

 

VL Innovations c’est plus de 20 ans d’expérience dans la soudure laser tournée vers l’innovation pour apporter une solution plus performante et plus économique aux problématiques d’assemblage métallique et ce dans tous les domaines d’activité, grâce à la technologie du laser sous vide.
www.vlinnovations.fr

 

« L’AAPPMA La Sioule, fondée en 1951, compte aujourd’hui environ 600 adhérents.

Elle œuvre principalement pour le milieu aquatique du Barrage des Fades Besserve mais gère également des cours d’eau de 1re catégorie telle que la Viouze, la Morge et la Sioule.

Ses actions sont résolument orientées vers la pratique d’une pêche plus moderne, respectueuse de l’environnement et de la ressource halieutique.

 

Chargée, de par la loi, de missions d’intérêt général, la Fédération du Puy de Dôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a le caractère d’un établissement d’utilité publique. Elle regroupe obligatoirement toutes les associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) du département et, l’association départementale agréée de pêcheurs amateurs aux engins et aux filets sur les eaux du domaine public (ADAPAEF).

La fédération est ouverte à tous, au travers des associations adhérentes dans le respect de la loi, des convictions individuelles et dans l’indépendance à l’égard des partis politiques et des Groupements confessionnels. Elle s’interdit toute discrimination notamment en raison de l’âge, du sexe, des convictions religieuses, dans son organisation et son fonctionnement.

Gérée par un conseil d’administration comprenant quinze membres représentant les AAPPMA et un membre représentant l’ADAPAEF, elle dispose pour exercer ces missions de deux sites principaux et de 10 salariés permanents, qui se répartissent les activités administratives, techniques, et de pisciculture. Ces moyens permettent ainsi de couvrir les besoins et de défendre les intérêts des 25 000 membres adhérents des Associations du département.

www.peche63.com

 

Le Syndicat Intercommunal de la Retenue des Fades Besserve (SIRB), fondé en 1962, est propriétaire de nombreux terrains et infrastructures situés autour du plan d’eau des Fades-Besserve (400ha).

L’objectif de cet établissement public est de développer des activités touristiques et de loisirs, ainsi que d’équiper les terrains en bordure du lac pour rendre le territoire plus attractif à destination du tourisme et des locaux. Il a également une compétence pour les études et les travaux en assainissement collectif concernant 3 des communes adhérentes du syndicat.

Page facebook du Lac des fades

 

Miremont est une commune essentiellement agricole de 300 habitants située au coeur du triangle d’or touristique des Combrailles : Pontaumur – Pontgibaud – Saint-Gervais d’Auvergne.
Jouissant d’un environnement de nature privilégié, propice à d’innombrables randonnées pédestres ou cyclistes, la commune de Miremont et ses 38 km² de superficie bénéficie également d’un accès étendu au plan d’eau du barrage des Fades, facilitant de la sorte les activités halieutiques et de nautisme.
Son patrimoine : naturel, avec les Belvédères de Rochegrande et d’Andrivet ; architectural avec son église du XIIe siècle juchée sur un des quatre promontoires de la commune jadis fiefs des quatre châteaux assurant sa protection, son fleurissement et ses mannequins d’ancien temps tout au long de la route principale, ainsi que son Musée d’histoire locale « Retour sur la passé », l’emblématique Château La Rochette et ses animations, son camping municipal, ses gites, son commerce municipal particulièrement bien fourni en produits locaux, « Chez Greg et Sab », l‘incontournable bureau de tabac et café « Chez Marie-Jeanne », font de Miremont un lieu particulièrement prisé par ses visiteurs.
A l’occasion de ce superbe Master des Volcans, n’hésitez pas à en découvrir les avantages et les charmes.

Page facebook de la mairie de Miremont